Infobuildproduits: les meilleurs produits pour l'architecture et le bâtiment


no image

Published on giugno 12th, 2014 | by Laura Marcellini

0

ECLISSE

ECLISSE FRANCE S.A.R.L

rue Charles le Goffic, 65 - 29000 Quimper - FRANCE

Téléphone +33 - (0)2 98905696 - Fax +33 - (0)2 98901634

www.eclisse.fr

Production: Portes coulissantes, battantes et châssis

Portes coulissantes et battantes

Tout a commencé à la fin des années 80, lorsqu’un atelier de charpentes métalliques en activité depuis la fin des années 60, s’est progressivement spécialisé dans la fabrication de châssis métalliques pour portes et fenêtres.
La décision de diversifier en partie la production issue de De Faveri srl vient d’une idée née sur un salon, celle de réaliser des châssis pour porte coulissante à galandage.
Un nouveau produit qui permettait un développement en série.
L’histoire d’Eclisse commence officiellement le 10 janvier 1989, date à laquelle M. Luigi De Faveri crée l’entreprise Eclisse.
Le projet, ambitieux mais néanmoins risqué, nécessitait de lourds investissements afin de pouvoir disposer d’installations industrielles modernes et être ainsi compétitif sur un marché très sélectif.
Dans les années 90, l’activité d’Eclisse s’est fortement développée grâce à un esprit d’initiative, un engagement constant pour la recherche et l’innovation, et une réelle dynamique des personnes impliquées dans ce projet.
Les nombreux modèles proposés ainsi que la capacité d’innover ont permis d’évoluer régulièrement et de façon encourageante, tant sur le marché italien qu’étranger.
Aujourd’hui marque reconnue, Eclisse est une entreprise capable de produire plus de 1300 châssis par jour.
Elle compte plus de 30 agents commerciaux et 2000 distributeurs en Italie ainsi que 11 sociétés dans le monde.
Eclisse est une entreprise qui produit des châssis pour porte coulissante depuis plus de vingt ans.
Elle croit en la qualité de ses produits et son objectif est de développer et produire des châssis robustes, simples à installer et dont la maintenance est facile.
Notre ambition est de bouleverser le concept de la porte : une porte coulissante permet de récupérer l’espace traditionnellement occupé par l’encombrement d’une porte battante. Eclisse se veut la réponse à toutes les exigences de fonctionnalité et d’espace.

Innovation

“Nous devons nous concentrer sur la qualité de notre châssis”.
Phrase de M. Luigi De Faveri qui résume à elle seule l’essence même de la marque Eclisse.
Depuis l’origine, Eclisse a toujours privilégié la qualité de ses produits tout en cherchant à les améliorer et à innover.
Son engagement constant pour la recherche et le développement lui ont permis de prêter une attention particulière à l’évolution et aux nouvelles exigences de notre mode de vie.
L’innovation et la recherche technologique, fils conducteurs d’Eclisse, sont depuis le début, les éléments qui lui ont permis de faire évoluer l’idée du châssis.
Une évolution aujourd’hui manifeste chez les particuliers mais aussi chez les revendeurs et les installateurs.

Recherche et développement

L’entreprise Eclisse s.r.l. crée et produit des châssis pour portes coulissantes escamotables, en accord avec les exigences de la norme UNI EN ISO 9001 et les autres normes obligatoires.
Eclisse a créé une Section de Recherche et de Développement qui organise des tests volontaires sous le contrôle d’un organisme certifié CSI.
Eclisse a également choisi d’adopter volontairement un système de gestion pour la sécurité et la santé des travailleurs, conforme à la norme OHSAS 18001.
Cette norme, internationalement reconnue, vise à protéger la sécurité et la santé des employés et de toute personne en contact avec l’entreprise.

Certificats et tests

Les tests qui permettent d’évaluer la qualité des produits Eclisse
Test de durée des chariots de coulissement selon la Norme UNI EN 1527:
Après 100 000 cycles d’ouverture et de fermeture, les chariots de coulissement prévus pour des charges de 80 et 120 kg, ne subissent aucune détérioration significative.
De plus, ces chariots ont obtenu le niveau maximum de résistance à la corrosion (niveau 4) après 240 heures sous une vapeur saline (les produits sont classés par niveau, de 1 à 4, selon la norme UNI EN 1670).
Rail (extractible): fabriqué en alliage d’aluminium 6060 (Norme UNI 9006/1) et protégé par une couche anodisée de 10μm, il subit également un traitement thermique T5 qui garantit d’autant plus sa durée dans le temps dans des lieux particulièrement humides.
Sa dureté de surface permet de hautes prestations et un coulissement parfait des chariots.
Test de résistance (test en accord avec la norme UNI EN 1629) sur la PORTE COULISSANTE MISE EN PLACE DANS UN CHÂSSIS ECLISSE (plaque de plâtre et à enduire): une porte coulissante d’exposition, de dimensions 1000 x 2100mm, a été soumise à un test de résistance qui simule les chocs accidentels les plus violents au moyen d’un sac humide de 30 kg suspendu à un point fixe et lancé, par un système de balancier, de différentes hauteurs.
Le châssis et ses accessoires n’ont subi aucun dommage ni aucune déformation et le fonctionnement de la porte n’a pas été modifié.
Test anti-corrosion: le châssis, huilé, fabriqué en plaque d’acier couverte de trois couches de protection (tôle galvanisée, base et résine époxi) est resté 240 heures dans une pièce constamment soumise aux vapeurs salines (taux d’humidité de 95% et de 5% NaCl) sans subir aucune oxydation.
Cette version est indiquée pour des lieux humides comme les salles de bains, les saunas et les piscines ou pour des climats dont les taux de salinité et d’humidité sont importants.

Catégories: Portes
Tags: châssis, châssis métalliques, ECLISSE, Portes battantes, Portes coulissantes
DEMANDE D'INFORMATIONS

Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société ECLISSE FRANCE S.A.R.L

Saisissez les caractères figurant sur l'image





Back to Top ↑
  • Obtenez des informations sur les meilleurs produits du secteur du bâtiment