Infobuildproduits: les meilleurs produits pour l'architecture et le bâtiment


no image

Published on giugno 9th, 2014 | by Laura Marcellini

0

FARAONE

Made in Italy

FARAONE S.R.L.

Via Po, 12 - 64018 Tortoreto Lido (TE) - ITALIE

Téléphone +39 0861 784200 - Fax +39 0861 781035

www.faraone.it/?locale=fr_FR

Production: Façades continues et escaliers

Les façades continues et les escaliers en acier et en verre sont les produits les plus représentatifs de l'entreprise Faraone Srl.

Les façades continues et les escaliers en acier et en verre sont les produits les plus représentatifs de l’entreprise Faraone Srl. Parmi les premières en Italie à épouser la technologie innovatrice du verre, l’entreprise est désormais un leader du secteur.
Une position qui, aujourd’hui, se renforce grâce à des investissements permanents dans la recherche technologique, au développement de la gamme de produits et à une attention particulière aux services, dans une logique de “qualité totale”.
Passion, continuité et professionnalité sont à la base de la philosophie que Farone offre à ses partenaires.
Non seulement emballages extérieurs mais diviseurs, portes, auvents, revêtements, sculptures de mobilier urbain également.
Non seulement escaliers pour intérieur mais une vaste gamme de rampes et de garde-corps aussi.
Pour chacun des éléments qui composent le système Faraone, le design joue un rôle de grande importance.

Une histoire qui dure depuis plus de 40 ans

  • 1969 – Sabatino Faraone fonde l’entreprise homonyme dans un local de 80 m2, avec un ouvrier et 3 apprentis pour produire des menuiseries en aluminium.
  • 1973 – L’entreprise transfert ses locaux dans un nouveau siège de 2000 m2.
  • 1976 – est l’année de naissance de SEVA, une entreprise créée avec le premier ouvrier, le premier géomètre et le premier comptable dans le but de répondre aux petits ordres de fabrication.
  • 1978 – Début de la production d’escaliers en aluminium qui, deux ans plus tard, devient une division en soi : ISA, aujourd’hui IMA Spa (leader en Europe avec une production en Italie, en Espagne et en Pologne) dirigée par le frère Piero Faraone.
  • 1988 – Les années 80 marquent une forte croissance du groupe qui, en 1988 exactement, présente le système révolutionnaire SOLARIA : façade double peau ventilée avec transmittance thermique allant jusqu’à 0,94 W/m²K et abattement acoustique jusqu’à 55 dB (certifiés par l’INSTITUT GIORDANO). (Valeurs de respect absolu aujourd’hui encore en 2010).
  • années 90 – Le groupe renforce la division escaliers en aluminium en continuant à se développer exponentiellement.
  • . 2000 – Faraone ouvre ses horizons à de nouveaux types de façades serreur ponctuel, nouvelles en Italie, avec une série complète de composants et en garantissant professionnalité et qualité.
  • 2004 – La recherche et l’innovation ont toujours été le fleuron du groupe Faraone qui se présente au SAIE 2 avec le premier escalier en acier et en verre stylisé par l’architecte Mauricio Cardenas Laverde. Un pas important qui fait connaître l’entreprise au niveau international.
  • 2008 – De nouveaux produits au design exclusif sont nés : rampes et garde-corps en acier inox, en aluminium simili-inox et en verre.
  • 2010 – grâce à des produits innovateurs nés de la recherche continue vers le haut de gamme et le style italien, Faraone regarde le futur avec confiance et ne craint pas la crise.

Une expérience de presque un demi-siècle.

Grâce au travail de plus de quarante ans mis à disposition de nos partenaires, l’entreprise Faraone s’impose comme une référence en Italie et de plus en plus à l’étranger.
L’envie de gagner d’autres défis est dans le DNA d’une entreprise qui se renouvelle en permanence et qui est en avance sur son temps.

Soin maximum dans le design.

Nous considérons que le design est une partie intégrante de chaque projet. L’étude de nouvelles lignes et le soin des détails de tous les nouveaux produits font partie du système de conception Faraone.
Soin esthétique et recherche continue de nouveaux matériaux sont à la base de nouvelles conceptions de produits et de solutions de mobilier infinies.
Le mariage entre Faraone, designers et études en externe, donne naissance à nos idées qui vous entourent.

Designers:

  • Matteo Paolini
  • Roberto Volpe
Tags: Bardages de façade, Escaliers, façade, façades continues, FARAONE
DEMANDE D'INFORMATIONS

Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société FARAONE S.R.L.

Saisissez les caractères figurant sur l'image





Back to Top ↑
  • Obtenez des informations sur les meilleurs produits du secteur du bâtiment