Infobuildproduits: les meilleurs produits pour l'architecture et le bâtiment


no image

Published on giugno 10th, 2014 | by Raffaella Capritti

0

GRANITI FIANDRE

Made in Italy

GRANITI FIANDRE S.P.A

Via Radici Nord, 112 - 42014 Castellarano (RE) - ITALIE

Téléphone +39 0536 819611 - Fax (+39) 0536 850088 - 858082

www.granitifiandre.biz

Production: Solutions pour sols et murs en céramique dans plusieurs secteurs

Première parmi les usines du secteur à croire au grès cérame et au format 20x20 cm

Profil de la société

Un groupe qui conjugue l’excellence du made in Italy et l’exporte dans plus de 110 pays au monde.
Grâce à une nouvelle marque distinctive, Fiandre souligne l’évolution d’une histoire qui représente depuis plus de 50 ans l’innovation et la tradition en un symbole depuis toujours reconnaissable et qui renaît dans la marque rénovée de l’entreprise, en en conservant l’histoire et les racines.
Entreprise leader dans la production de grès cérame pleine masse haut de gamme, Fiandre est présente dans plus de 100 pays.
Soucieuse de satisfaire à toutes les exigences du bâtir et de l’habiter, elle offre un vaste choix de solutions pour sols et murs dans plusieurs secteurs, du contract au bien-être et au résidentiel, du médical aux loisirs.
Dès le début, Fiandre a fortement voulu se distinguer comme entreprise innovante, avec un contenu hautement technologique et une vision à l’avant-garde.
Première parmi les usines du secteur à croire au grès cérame et au format 20×20 cm, qui dans les années 60 était jugé considérable, elle a avancé sur un chemin parsemé de victoires, remportant un succès incontestable.
Elle s’est consolidée sur tous les marchés conquis au fil des ans, créant un réseau minutieux de showrooms, qui sont devenus des interlocuteurs très spécialisés pour le monde de l’architecture, et donnant vie à un secteur Key Account affirmé qui lui a permis de dialoguer et de croître en présence de géants du made in Italy comme Ferrari, Fendi, Fiat et Armani et de faire connaître la tradition italienne aux colosses étrangers tels que Dior, Jaguar, Givenchy ou Nike.
Cet engagement a une histoire qui dure depuis 50 ans, pendant lesquels la qualité, la compétence et la capacité d’innovation ont avancé dans une synchronie parfaite, amenant l’Entreprise à occuper une position de marché prédominante.
L’engagement social qui distingue Fiandre dans son objectif se traduit par une écoute constante des problématiques environnementales.
Son véritable atout consiste en une recherche approfondie et permanente pour concevoir et réaliser des produits d’excellence à partir des matières premières les plus pures, celles qui donnent vie aux matériaux de carrière tels que les marbres, les granits et les pierres séculaires, dont s’inspirent les meilleures collections Fiandre.
Alliée à la technologie la plus avancée et à une étude continue des tendances de l’esthétique et du design à l’avant-garde, la pureté des matières premières est la garantie de résultats durables.
Grâce à la modernisation constante des moyens technologiques à sa disposition, l’Entreprise peut protéger au mieux l’environnement des effets nocifs de l’industrialisation : l’attention réservée aux nouvelles opportunités a permis à Fiandre de lancer des produits avancés, capables de satisfaire aux exigences du marché et des différents interlocuteurs de l’Entreprise.
Les résultats tangibles des efforts de Fiandre sont confirmés par les certifications ISO 1400 et EMAS ainsi que par le LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), système d’évaluation de la qualité énergétique et environnementale, promulgué par le Green Building Council et dont le but est de réaliser des bâtiments « verts » très performants et respectueux de la nature.
Cette certification est constamment mise à jour au moyen d’analyses approfondies effectuées sur les collections commercialisées.
Aujourd’hui, plus de 250 matériaux Fiandre ont obtenu cette attestation importante, garantie d’une filière productive verte.
Le futur est déjà là pour Fiandre.
L’entreprise entre dans son deuxième demi-siècle d’histoire en lançant, selon l’évolution naturelle de ce parcours, une nouvelle génération céramique, qu’il s’agisse de la révolution des matériaux écoactifs Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ qui enrichissent les dalles Fiandre de propriétés bactéricides et antipollution, ou de la création de la collection Maximum, qui attire l’attention sur un nouveau format extraordinaire, le plus grand jamais réalisé jusqu’à présent.
Avec une surface de 4,5 mètres carrés, chaque dalle de 300×150 cm témoigne de l’évolution d’un matériau actuellement capable de satisfaire aux exigences d’un monde conceptuel qui ne cesse de croître.
Un pas en avant exceptionnel pour une Entreprise globale, présente dans le monde entier et qui satisfait pleinement tous les desiderata de ses partenaires.
Une réalité d’entreprise éclectique qui garantit une présence importante aux États-Unis, en Europe Centrale et dans le monde entier grâce à des revendeurs sélectionnés et hautement spécialisés, en d’autres termes : Fiandre Architectural Surfaces.

Durabilité

La production Fiandre est un processus à circuit fermé qui recycle la totalité des matières premières et de l’eau dans le cycle de production.
La Legacy of Green de Fiandre est essentielle pour la fabrication de nos matériaux de revêtement en grès cérame qui ont toujours été durables, écologiques et écocompatibles car entièrement réalisés avec des minéraux naturels tels que le quartz, le kaolin, l’argile, le feldspath, la silice et les colorants naturels.
Ils sont également écologiques vu qu’ils ne contiennent pas certaines substances, c’est-à-dire de la colle, de la cire, des résines époxy, des liants ou des colorants artificiels pouvant relâcher des composés organiques volatils nocifs (COV) dans l’atmosphère après la pose.
L’effort écologique demande une compréhension précise du futur d’un produit.
Les matériaux Fiandre sont conçus pour durer toute une vie. Grâce à une dureté de 30% supérieure au granit et à leur porosité réduite, nos matériaux durent plus longtemps que n’importe quel autre produit pour revêtement dur.
Ces caractéristiques impliquent une réduction de l’emploi futur de matériaux et une plus grande résistance aux taches, ce qui limite par conséquent la nécessité d’entretien.
Étant chimiquement inertes, nos matériaux peuvent être utilisés comme matériaux de remblai sur les chantiers ou comme couchis pour les chaussées, en limitant ainsi l’emploi de gravier.
Les investissements significatifs dans des secteurs tels que l’efficacité de l’emploi des matériaux, la gestion des ressources hydriques, la protection de la qualité de l’air et l’économie d’énergie prouvent l’effort global de l’entreprise en faveur de l’environnement.

Recyclage des déchets de production

  •  La production Fiandre est un processus à circuit fermé qui réutilise les déchets de matières premières et l’eau dans le cycle de production.
  • L’atelier de polissage de Fiandre récupère les résidus du processus de polissage et le matériau est cuit en devenant une substance résistante et adaptée au pavage des autoroutes. L’eau provenant de l’atelier de polissage est recyclée dans la ligne de production.

Matériaux recyclés

Fiandre utilise autant que possible des matériaux recyclés. Pour contribuer à réduire la quantité de matières premières et d’énergie nécessaires à la réalisation de produits en papier et en plastique, nous utilisons les produits recyclés suivants:

  • Boîtes en carton pour les produits finis
  • Séparateurs pour les emballages en carton sur les palettes
  • Plastique pour emballer les palettes
  • Papier dans tous les bureaux

Qualité de l’air du site de pose

  • Les produits Fiandre ne contiennent pas de COV ajoutés. Avec un emploi et un entretien corrects, ces matériaux contribuent à réduire les émissions totales de gaz et permettent donc de satisfaire aux standards de qualité de l’environnement intérieur LEED.
  • Aucune colle ou cire pouvant contribuer aux émissions nocives de COV dans les édifices n’est nécessaire.
  • La surface qui résiste aux taches évite de devoir utiliser des détergents puissants.
  • Un simple lavage avec un détergent à pH neutre est plus que suffisant.

Dispositifs anti-pollution

Les usines de production de Fiandre utilisent des dispositifs anti-pollution qui remplissent amplement les conditions prévues par la loi, dont :

  • Épurateurs de fumée
  • Épurateurs de sable (régénération et réutilisation)
  • Épurateurs d’eau (épuration totale, régénération et réutilisation)
  • Réutilisation de la chaleur des fours
  • Réutilisation des déchets de production

Approvisionnement de matériel

L’usine de production Fiandre de Cumberland County, Tennessee, se trouve dans un rayon de 500 milles des principaux marchés des projets LEED. Elle a par ailleurs été construite à proximité des principaux sites d’extraction de ses matières premières, qui se trouvent eux aussi dans un rayon de 500 milles des principaux marchés de construction LEED.

Tags: céramique, fiandre, graniti fiandre, grès cérame, Sols et revêtements en céramique
DEMANDE D'INFORMATIONS

Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société GRANITI FIANDRE S.P.A

Saisissez les caractères figurant sur l'image





Back to Top ↑
  • Obtenez des informations sur les meilleurs produits du secteur du bâtiment