Infobuildproduits: les meilleurs produits pour l'architecture et le bâtiment


no image

Published on luglio 10th, 2014 | by Raffaella Capritti

0

SCHNEIDER ELECTRIC

Made in Italy

SCHNEIDER ELECTRIC SA

rue Joseph Monier, 35 - 92500 Rueil Malmaison - FRANCE

Téléphone 01 41 29 70 00 - Fax 01 41 29 71 00

www.schneider-electric.com/site/home/index.cfm/fr/

Production: distribution électrique et aux automatismes

Une entreprise internationale, innovante et responsable

De l’acier au 19ème siècle, à la distribution électrique et aux automatismes au 20ème, jusqu’à la gestion de l’énergie aujourd’hui, Schneider Electric a toujours été un acteur des transformations de son industrie, avec un état d’esprit international, innovant et responsable.

Vous aider à tirer le meilleur de votre énergie

Entre la production d’énergie et son utilisation, Schneider Electric propose la technologie et les solutions intégrées qui permettent d’optimiser l’utilisation de l’énergie, sur des marchés tels que l’énergie et les infrastructures, l’industrie, les centres de données, les bâtiments et le résidentiel.
Avec un portefeuille d’activités unique, de la distribution électrique, aux automatismes industriels, l’énergie sécurisée, la gestion des bâtiments et la sécurité, ou encore les énergies renouvelables, Schneider Electric est le seul spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et un leader mondial dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Efficacité énergétique : des solutions pour faire plus avec moins

Nous savons que, d’ici 20 ans, la demande d’énergie électrique va doubler et qu’en parallèle, nous devrons diviser au moins par deux nos émissions de gaz à effet de serre.
Nous savons aussi que la principale source d’émission de ces gaz se trouvent dans les marché de l’industrie, des bâtiments et du résidentiel. Nos solutions d’efficacité énergétique apportent dés maintenant jusqu’à 30% d’économie d’énergie.

Développement durable : dire c’est bien, faire c’est mieux

“Incarne le changement que tu voudrais voir dans le monde ». Cette citation de Gandhi illustre parfaitement l’engagement de Schneider Electric.
Au-delà de notre activité, nous agissons sur tous les fronts du développement durable : société, gouvernance et environnement.
Parce qu’on ne peut pas progresser sans mesurer, nous mesurons nos performances grâce à un outil unique : le baromètre Planète et Société.

L’histoire de Schneider Electric

Sidérurgie, mécanique lourde, chantiers navals au XIXe siècle. Gestion de l’électricité et des automatismes au XXe siècle. En 170 ans d’existence, Schneider Electric a su remporter de nombreux défis et devenir un leader en opérant d’importants choix stratégiques.

XIXe siècle

1836 : Les frères Schneider reprennent les fonderies en difficulté du Creusot (71). Deux ans plus tard, ils créent Schneider & Cie.
1891 : Devenu spécialiste de l’armement, Schneider innove et se lance sur le marché encore balbutiant de l’électricité.
Première moitié du XXe siècle

1919 : Implantation de Schneider en Allemagne et en Europe orientale à travers l’Union européenne industrielle et financière (UEIF).
Dans les années qui suivent, Schneider s’adosse à Westinghouse, grand groupe international électrique.
Le Groupe élargit son activité à la fabrication de moteurs électriques, d’appareillage pour centrales et locomotives électriques.
Après-guerre : Schneider abandonne progressivement l’armement pour se tourner vers la construction, la sidérurgie et l’électricité.
L’entreprise se réorganise profondément pour diversifier ses débouchés et s’ouvrir à de nouveaux marchés.
Fin du XXe siècle

1981-1997 : Schneider Electric continue son recentrage sur les métiers de l’électricité en se séparant de ses activités non stratégiques.
Une politique qui se concrétise par des acquisitions stratégiques : Telemecanique en 1988, Square D en 1991 puis Merlin Gerin en 1992 rejoignent Schneider Electric.
1999 : Développement de l’Ultra Terminal avec l’achat du numéro deux européen de la distribution électrique, Lexel.
Devenu Schneider Electric en mai 1999, pour marquer plus clairement son expertise dans le domaine de l’électricité, le Groupe s’engage dans une stratégie de croissance accélérée et compétitive.
2000-2009 : Croissance organique et poursuite de la politique d’acquisitions de sociétés qui permettent à Schneider Electric de se positionner sur de nouveaux segments de marché : onduleurs, contrôle du mouvement, Automatismes et Sécurité du bâtiment (APC, Clipsal, TAC, Pelco, Xantrex…).

Catégories: Domotique, Photovoltaïque
Tags: Appareillage et systèmes d'installation, Automatismes, Automatismes et contrôle industriel, Critical Power and Cooling Services, Cybersecurity Solutions, distribution électrique, Distribution MT et automatisation Réseaux, Domotique, Photovoltaïque, réseaux et sécurité bâtiment, SCHNEIDER ELECTRIC, Solaire
DEMANDE D'INFORMATIONS

Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société SCHNEIDER ELECTRIC SA

Saisissez les caractères figurant sur l'image





Back to Top ↑