Infobuildproduits: les meilleurs produits pour l'architecture et le bâtiment


no image

Published on febbraio 14th, 2014 | by Sara Leonardi

0

SEVES

Made in Italy

SEVES S.P.A.

Via Reginaldo Giuliani, 360 - 50141 Firenze (FI) - ITALIA

Téléphone +39 055.449.51 - Fax +39 055.425.009.6

www.sevesglassblock.com/fr

Production: Briques de verre

Seves glassblock est la division Brique de verre du Groupe Seves, leader international dans deux marchés extrêmement spécialisés: l’isolation électrique dans les processus de génération, de transport et de distribution de l’énergie électrique et dans le segment de la brique en verre pour l’architecture et la décoration intérieure.
Seves glassblock produit et distribue plus de 36% des briques de verre produites et distribuées dans le monde entier en neuf couleurs, outre le modèle neutre, et plus de 200 différentes décorations, avec une part de marché mondiale de plus de 40% en valeur.
Seves glassblock garde et met en valeur la riche tradition et le précieux savoir-faire des marques les plus prestigieuses qui ont fait l’histoire de la brique de verre, comme Vetroarredo, Vitrablok, Weck, Vidromatone, Sindoco.
Aujourd’hui, Seves glassblock offre un produit aux contenus qualitatifs, technologiques et formels de très haut niveau, dans le plus grand respect de l’environnement et de l’homme.

LES RAISONS D’UN SUCCÈS
Le succès de Seves glassblock s’explique par une vision et un objectif bien définis: Libérer la brique de verre de la logique marginale du « béton translucide » en lui permettant d’exprimer toutes ses potentialités.
En effet, dès sa constitution, l’entreprise s’est donné l’objectif de changer les règles de la production et de la destination d’un matériau, la brique de verre, considérée jusqu’à il y a quelques années seulement comme un matériau « pauvre », complémentaire de l’industrie du bâtiment et utilisable uniquement lorsque l’on manquait de lumière.
Seves a chargé l’humble brique de toute l’expérience et des technologies les plus sophistiquées, en intervenant sur la pureté, la brillance, la transparence et larésistance, considérées comme étant différentes composantes du produit. À tout cela, Seves a ajouté une caractéristique exclusive qui n’était alors réservée qu’aux verres les plus sophistiqués: la couleur.
Un très attentif processus de rationalisation de la production a modifié et élargi toute la gamme de modèles et de modules complémentaires. En outre, il a rendu possible la réalisation de solutions personnalisées.
Le travail de R&D a également permis de développer de nouveaux processus d’installation des parois, de créer de nouveaux mortiers spéciaux pour la pose et la finition, et de réduire progressivement à seulement 2 mm les dimensions du jointoiement compris entre une brique et l’autre.

LA BRIQUE DE VERRE À HAUT PROFIL ESTHÉTIQUE
Grâce à l’emploi de matières premières de la plus haute qualité, à l’introduction dans les lignes de production de machines spécialement conçues, à l’application d’anciennes et solides techniques de coloration et de traitement et au respect de rigoureuses procédures de contrôle systématique, Seves glassblock a transformé le vieux « béton translucide » en brique de verre, un nouvel objet raffiné pour la décoration et l’architecture pour intérieur et extérieur, pour la maison et la ville, à fabriquer également « sur mesure », selon les exigences et la destination.
Aujourd’hui, la brique de verre est un produit destiné au marché haut de gamme. Ce n’est plus un objet de service, mais un sujet autonome qui exprime et met pleinement en valeur toutes ses potentialités même en tant qu’objet de décoration, un allié nécessaire de la créativité et des réalisations de haut niveau esthético-formel des architectes, des concepteurs et des décorateurs d’intérieur.

Catégories: Verre
Tags: Brique de verre, Verre
DEMANDE D'INFORMATIONS

Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société SEVES S.P.A.

Saisissez les caractères figurant sur l'image





Back to Top ↑
  • Obtenez des informations sur les meilleurs produits du secteur du bâtiment