Infobuildproduits: les meilleurs produits pour l'architecture et le bâtiment


Supports fixes et réglables pour planchers extérieurs surélevés

Made in Italy
accessori-impertek

10/11/2016 | IMPERTEK

ACCESSOIRES POUR SUPPORTS IMPERTEK de la conception au chantier, tout devient plus facile.

Impertek est depuis trente ans une entreprise italienne leader dans le secteur de la construction, spécialisée dans la production de supports fixes et réglables pour planchers extérieurs surélevés.

Sa devise, le Changement est possible, détermine les choix de l’entreprise, toujours dirigés vers l’innovation continue destinée à soutenir la conception et la réalisation des travaux de construction.

En 2016 seulement, l’entreprise a par exemple élargi son secteur conception en créant un espace dédié au prototypage, a publié en ligne MegaPro (appli pour la conception de planchers surélevés) et elle est en train de développer une nouvelle série d’accessoires fondamentaux pour vérins, afin de faciliter et de simplifier le travail sur les chantiers.

Parmi les nouveaux produits du secteur supports, figure avant tout BALANCE, la tête autonivelante utilisable sur tout vérin de support, conçue pour permettre la correction d’une pente en phase de pose.

Créée pour s’adapter simplement et automatiquement aux différentes pentes qu’il est possible de trouver sur les chantiers, elle permet de corriger l’inclinaison du plancher jusqu’à 5 %. Elle peut également être utilisée en combinaison avec les correcteurs de pente traditionnels pour supports, en augmentant le pourcentage d’utilisation.

Balance est composée de 4 pièces qui se superposent l’une sur l’autre ; en partant du bas, nous avons le connecteur (qui permet l’enclenchement de la tête avec les vis des vérins de support), la tête, le niveleur et l’agrafe de blocage. Enfin, grâce au caoutchouc absorbant les chocs, elle garantit une absorption majeure des bruits.

La deuxième grande nouveauté du catalogue des produits pour plancher surélevés Impertek est PRIMEUP, un support réglable de 10 mm de haut seulement.

PrimeUp possède une base sur laquelle une bague de réglage est embrayée. Grâce à cette dernière, en tournant deux composants, de 10 mm min. de haut, il est possible d’atteindre un total de 15 mm. En dessous de la base, il est également possible d’insérer deux rallonges lesquelles augmentent la hauteur du support de 5 mm chacune.

PrimeUp, en phase de fermeture complète et sans rallonges, ne mesure donc que 10 mm, tandis qu’ouvert à sa hauteur maximale et avec les deux rallonges appliquées, il atteint 25 mm.

Enfin, la tête du support est insérée au dessus de la base et de la bague, en choisissant la plus adaptée parmi celles de l’ensemble de la catégorie MegaMart.

La force innovante de Balance et les caractéristiques uniques de PrimeUp donnent naissance à MINIBALANCE, le support réglable autonivelant le plus bas qui n’ait jamais existé : 25 mm de haut qui, grâce à trois différents niveaux d’ouverture et à l’application de deux rallonges, peut atteindre 50 mm.

MiniBalance est composée d’une base surmontée de la bague de réglage : c’est cette dernière qui, grâce à trois niveaux différents, permet d’augmenter de 5 mm (1er niveau), de 10 mm (2è niveau) ou de 15 mm (3è niveau) la hauteur du support en passant de 25 à 40 mm totaux. La vis du support et la tête autonivelante Balance (avec niveleur et agrafe de blocage) se trouvent au-dessus de la bague.

Il est possible d’ajouter deux rallonges de 5 mm chacune en dessous de la base de MiniBalance, ce qui augmente ultérieurement la hauteur du support en atteignant la hauteur totale de 50 mm.

Parmi les nouveau-nés de la famille de produits Impertek figurent les Agrafes pour Mur Vertical et les Agrafes pour Marches, deux types d’accessoires qui s’appliquent directement aux vérins de support.

L’AGRAFE POUR MUR VERTICAL permet de créer un joint entre les carreaux à poser et les murs verticaux du périmètre, ce qui évite aux carreaux de se déplacer tout en garantissant la stabilité maximale du revêtement de sol posé. Les agrafes pour mur vertical doivent être utilisées sur le sommet du support, en les logeant sur les ailettes du joint entre la tête et le carreau à poser.

Les AGRAFES POUR MARCHES permettent en revanche de réaliser la butée verticale, avec d’excellents résultats esthétiques même dans les situations les moins aisées. Elle sont utilisées par paire : l’une à la base du support (auquel elle s’encastre grâce aux attaches) et l’autre placée entre le carreau et la tête du support, où elle s’accroche aux ailettes des joints pour garder la position idéale en permanence.

 

Catégories: Systèmes de fixation
Tags: fixes, Impertek, plancher, réglables, supports, surélevés
DEMANDE D'INFORMATIONS

Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société IMPERTEK SRL

Saisissez les caractères figurant sur l'image




Back to Top ↑