Infobuildproduits: les meilleurs produits pour l'architecture et le bâtiment


BOSSONG BCR V PLUS: nouvel avis technique

Made in Italy
bossong

09/09/2016 | BOSSONG

Pour la reprise d’armatures d’après l’évaluation de la limite d’adhérence de notre résine en configuration sismique.

La résine en cartouche Vinylester sans styrène BOSSONG BCR V PLUS a récemment obtenu un avis technique  N°3/16-857 pour la pose d’armatures rapportées avec évaluation de la limite d’adhérence en configuration sismique.

L’aptitude à l’emploi a été validée par un groupe d’experts représentatifs lors d‘une commission du Groupe Spécialisé 3.3 sous la supervision du CSTB. Cet avis est consigné dans un Document Technique d’Application représentatif sur le marché. En fait, peu de personnes sont conscients que les normes européennes publiés par l’EOTA dans les guides techniques (ETAG) ou documents d’évaluation (DEE) couvrent uniquement en configuration sismique les ancrages chimiques traditionnels et non les systèmes d’injection pour scellements d’armatures rapportées selon les règles de dimensionnements de l’Eurocode 2.

Pour l’Italie, les concepteurs qui ont besoin de dimensionner les reprises d’armatures en liaison de dalle ou de poutre et de poteau se référent à l’évaluation des scellements d’après le TR023 (Technical Report). Cependant l’agrément d’après le TR023 ne couvre pas le champ d’applications du sismique mais uniquement les sollicitations statiques ou quasi-statiques.

C’est pour cette raison que la société Bossong, qui est particulièrement attentive aux attentes des différents marchés exprimées par les concepteurs et bureaux d’études, a investi dans cette nouvelle qualification  afin d’apporter au quotidien un soutien optimal en matière de dimensionnement. L’évaluation européenne découle des tests rigoureux  établis dans le Guide Européen 001 annexe E afin de disposer des valeurs d’adhérence de la résine dans le DTA pour dimensionner ce type de connections en totale sécurité. De plus, l’adhérence des scellements d’armatures rapportées avec la résine BCR V-PLUS a été évaluée par le Milano Politecnico Universito en cas d’incendie jusqu’à une exposition de 240 minutes. Par ailleurs la résine BCR V-PLUS a obtenu la certification en pose subaquatique par l’INPP (Institut Nationale de Plongée Professionnelle) et a aussi été qualifiée selon le Guide Européen pour des ancrages en béton fissuré et non fissuré. BOSSONG BCR V PLUS apporte les réponses appropriées face aux exigences des professionnels de l’industrie et du bâtiment pour les connections dans le béton  dans toutes les configurations : sismique, feu,  humide, subaquatique, fissuré, non-fissuré.

Catégories: Systèmes de fixation
Tags: Bossong, sismic
DEMANDE D'INFORMATIONS

Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société BOSSONG S.P.A.

Saisissez les caractères figurant sur l'image




Back to Top ↑
  • Obtenez des informations sur les meilleurs produits du secteur du bâtiment